***

 
MA RENCONTRE AVEC

JEAN-PIERRE FOUCAULT.

***

 

En 1981, avant l’arrivée des radios libres, la station qui me tenait compagnie,
 c’était RMC. « Les matinales » étaient très agréables avec le programme de Jean-Pierre Foucault.

Je collectionnais les photos que je trouvais dans les magazines et je rêvais que j’étais au bord de la mer, à Monté Carlo.

Un jour, le journal local annonça la venue de l’équipe de RMC pour une émission en direct de la place de la ville. 
Je pris une photo que mon mari avait prise à la télé pendant une émission de Jean- Pierre et je gribouillais deux ou trois phrases pour lui dire mon admiration.

Le jour venu, je pris la direction de la place et je vis Jean-Pierre en compagnie de Monsieur Le Maire de la ville. 
Je restais là à l’écouter et à le regarder et quand il ferma son micro, je me suis approché de lui avec ma photo à la main et, comme si je m’étais adressé à un copain, je lui dis :

« Jean-Pierre, je vous apporte votre courrier. Je suis bien contente de pouvoir vous voir de près. Je suis une fidèle auditrice de RMC ».

Tout en m’écoutant, il ouvrit l’enveloppe qui contenait sa photo, l’a lu avec un grand sourire et me remercia en m’embrassant. 
Je lui souhaitais une bonne journée et pris congé de lui, à regret car mes tâches journalières m’attendaient à la maison.

Pour certaines ou certains d’entre vous, tout cela vous semble peut-être un peu utopique, mais pour moi, c’est cela qui m’aide à m’évader du quotidien et à supporter les tracas journaliers. 
Qui, dans sa vie, n’a pas rêvé de rencontrer une star sportive ou du spectacle ?

Maud

 

***