TON AMOUR ETAIT MA JEUNESSE.


 

Quand on voyait Théo et Clara ensemble, on comprenait vite que ces deux-là étaient fait l'un pour l'autre. Ils se connaissaient depuis l'école maternelle et l'amitié‚ avait vite fait place à un amour passionné.

Mais la vie est parfois cruelle, à vingt ans leurs obligations professionnelles les obligèrent à se séparer. Les parents réciproques en furent enchantés. Entre eux, une guerre sans merci s'était installée: Une jalousie maladive, à cause d'une différence de situation. En effet, les pères avaient fait leurs études ensembles et celui de Clara avait tout de suite obtenu une situation plus confortable par rapport à celle du papa de Théo. Nos deux jeunes adolescents n'avaient jamais voulu rentrer dans leurs polémiques et s'il n'y avait pas eu le problème de leur vie professionnelle, ils auraient continué

à vivre ensemble. Mais, il fallait qu'ils disent adieu à leurs projets d'avenir. C'est par un bel après-midi d'été qu'ils se séparèrent en se promettant qu'ils attendraient n'importe quelle occasion qui leur permettrait de les réunir.

Les années passèrent avec chacun un mariage respectif. Pour Clara se fut vite un échec, elle s'aperçut très vite que son mari n'avait pas su la comprendre. Il ne pourrait jamais lui donner l'amour qu'elle avait perdu. Pour Théo se fut pareil, il recherchait dans sa femme la tendresse que seule son amour de jeunesse avait su lui faire découvrir. Sans le savoir, ils s'étaient séparer chacun de leur côté, le même mois de la même année. Il s'écoula vingt longues années où la solitude devint leur seul compagne, à tous les deux Un jour, en lisant le journal, Clare apprit le décès de la maman de Théo. L'annonce était brève, l'enterrement avait lieu dans la petite ville de son enfance. Elle constatait juste que le papa était déjà décédé‚ et qu'elle ne l'avait pas su. Pour elle, il avait longtemps qu'elle avait dit "au revoir" ses parents. A ce moment, une foule de souvenirs lui revint en mémoire. Elle décida de se rendre aux funérailles rien que pour avoir le plaisir de revoir son cher amour. Arrivée sur le perron de l'Eglise, elle reconnut quelques visages familiers mais ne s'attarda pas pour les saluer. Elle ne cherchait que du regard la silhouette de son ami. A la fin de la cérémonie, elle s'approcha de Théo, étonnée de le voir seul. Quand leurs regards se croisèrent, sans rien se dire, ils se prirent la main et continuèrent ensemble le chemin jusqu'au cimetière. Une fois les douloureuses formalités terminées, Théo demanda à Clara de l'accompagner au restaurant pour être enfin seuls. Au dessert, grâce à leurs dialogues, ils rattrapèrent presque toutes leurs années de séparation. Ils étaient allés d'étonnements en étonnements de constater toutes les similitudes qu'ils avaient travers‚ durant ses vingt années. En fin de journée, ils se promirent de se revoir pour revivre les bons moments de leur adolescence. Ils ne leur fallut pas longtemps pour retrouver leur amour. Cette fois, les parents ne seraient plus là pour faire entrave à leur bonheur.

Au bout de six mois, ils décidèrent de reprendre la vie commune. Pour ses dernières années dans la vie active, Théo fit le sacrifice du trajet qui les séparait de leur domicile.

Ils entamèrent une longue période de bonheur où tout se qui leur avait été interdit il y a vingt ans, se concrétisait. Comme le bonheur n'est pas éternel, c'est la maladie de Théo qui vint troublé leur quotidien. Du jour au lendemain, le caractère de ce cher amour devint insupportable. Clara laissa tomber son travail pour être plus proche de lui. Rien ne lui permit d'être plus docile. Il refusait de ne plus avoir vingt ans. Il n'acceptait pas de ne plus pouvoir faire ce qui lui avait été défendu par ses parents. A bout de force, un matin, il ferma les yeux, sans rien dire en tenant simplement dans ses mains, la main de son Amour trop tard.... retrouvé.


Maud


Merci pour votre message
dans mon livre d'or