LE MARCHAND DE BALLONS.



 Souvent, je pense à une promenade dans les allées d’un parc. J’étais avec mes parents et j’aperçus le marchand de ballons, il était habillé comme un clown et souriait à tous les enfants. Aussitôt, je m’avançais pour admirer tous ces ballons. Ils étaient tous jolis avec des formes et des couleurs qui donnaient envie de les prendre dans les bras. Papa prit une pièce de monnaie dans sa poche et me l’a donna pour acheter une « boule magique ». Devant mon hésitation, le marchand se pencha vers moi et me dit :

- Tu as l’air d’être une gentille petite fille, pour te faire plaisir dis-moi si tu as un animal préféré et avec mes ballons, je pourrais réaliser ton rêve.

Timidement, je lui ai répondu que j’aimais beaucoup les dauphins et que Je n’avais jamais eu le plaisir de les voir en vrai. Aussitôt, il sortit un ballon qui était dans un grand panier et avec un appareil qui était à ses pieds, en un instant, le morceau de plastique se transforma en un joli dauphin avec un œil scintillant et un grand sourire.
Le marchand me tendit le ballon en me disant :

- Je souhaite que ce gentil dauphin te porte bonheur et qu’il te donne envie de commencer une jolie collection. Si un jour tu repasses par ici et que je sois encore là, tu viendras me dire que « Flipper » a plein d’autres amis. En lui tendant ma pièce, il me fais un bisou et me donna mon trésor. Je comprends aujourd’hui qu’il m’avait pas osé me dire que mon nouveau compagnon, un jour allait se dégonfler et redevenir un simple morceau de plastique.

Depuis ce jour, ma collection de dauphins est très importante. Il y en a en verre, en porcelaine, en plastique et les posters tapissent ma chambre. Mais dans une boite parmi mes perles se trouve un morceau de plastique qui s’appelle toujours : »Flipper ».


Maud


Merci pour votre message
dans mon livre d'or